Ce groupe réunit les entreprises adhérentes du secteur.
GOUVERNANCE
Objectifs :
Défendre les intérêts de la profession : veille et enjeux, positions professionnelles, normalisation quand les intérêts des fabricants sont engagés. Connaissance du marché français de l’hydraulique par des statistiques fiables et représentatives. Promotion de l’hydraulique et des entreprises adhérentes en particulier pour attirer les jeunes.
Actions :
Connaissance du marché français et de ses tendances : tendance mensuelle mobile et industrielle; panel commandes et CA France; marché français par produits, secteurs clients, régions; tendances et marché européen via le CETOP
Technique; innovation; R&D : études techniques et pré-normatives via commission mixte ARTEMA – Cetim
Electro-hydraulique : promotion du sujet auprès de l’Ademe lancement d’un appel à projet et l’acceptation de projet hydraulique; travaux Cetim + UTC.
Normalisation : Secrétariat de l’ISO/TC131/GT1 (accumulateurs); implication internationale à l’ISO/TC131 et ses SC et GT et en France à l’UNM 31 et UNM 32 pour défendre les positions et propositions françaises
Formation : Lien avec les centres de formation membres associés. Labellisation Artema-Cetop des centres de formation. Suivi et révision des CQPM et CCPM. Chaire hydraulique de l’UTC.
Veille réglementaire et défense des intérêts de la profession : écoconception, DEEE, Directive machine, DESP