Courbevoie, le 23 février 2024,
Du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024 au Parc des expositions de Paris-Villepinte, se tiendra la 6ème édition du salon Global Industrie. ARTEMA, fidèle partenaire, réitère sa participation avec son village de co-exposants adhérents. Cette année, ils seront au nombre de 12 et pour certains ce sera la découverte de cette expérience collective chère à l’ADN d’ARTEMA.
Hall 5 sur une des allées principales du très fréquenté univers SMART du salon : digitalisation, automatisation et mécatronique, visitez un village qui se réinvente chaque année !
En 2024, c’est sur une surface de 227m² (5W143) répartie sur 3 îlots qu’on retrouvera :
- 12 co-exposants adhérents
- 7 professions représentées chez ARTEMA, la Mécatronique étant le dénominateur commun de toutes avec pour la première fois :
-
- LISI AUTOMOTIVE/ROTOR CLIP (fixations)
- NORD REDUCTEURS (transmissions mécaniques)
- TRELLEBORG SEALING SOLUTIONS (étanchéité)
Et des fidèles qui viennent exposer à nouveau :
-
- ADR- ALCEN (Roulements)
- DELTA EQUIPEMENT (transmissions pneumatiques)
- LATTY GROUPE (étanchéité)
- MAYR (transmissions mécaniques)
- NORGREN (transmissions pneumatiques)
- OI TECHNOLOGIES (transmissions pneumatiques)
- PRECIREX TECHNOLOGIES (fabrication spéciale)
- SEW USOCOME (transmissions mécaniques)
- VOITH TURBO (transmissions mécaniques et hydrauliques).
Au centre du village ARTEMA : un espace (de 36 m²), dont le dynamisme n’est plus à prouver, dédié à la promotion de l’organisation professionnelle des industriels de la mécatronique.
- Du lundi au jeudi, l’équipe d’ARTEMA se tiendra à disposition pour renseigner les visiteurs sur ses activités et nouveautés: un guide sur la transformation mécatronique des entreprises et un outil de communication vitrine d’ARTEMA qui s’est refait une beauté…
- Des interviews filmées de représentants d’ARTEMA, dont la déléguée générale Laurence Chérillat, sont prévues. L’occasion d’en dire plus sur ce que la Mécatronique et ses composants apportent d’essentiel au maintien de l’industrialisation ou de la réindustrialisation en France. Des vidéos à retrouver en replay post salon.
- Mercredi 27 mars à partir de 16h30 : c’est le cocktail ARTEMA, le rendez-vous convivial qui réunira tous les co-exposants, adhérents et professionnels reliés à ARTEMA.
- En soutien à GI Avenir : un espace consacré lors du salon à l’attractivité des métiers et à l’emploi industriel, une mission aussi défendue par ARTEMA, des visites d’étudiants, de représentants de l’éducation nationale sont attendues sur l’espace ARTEMA comme lors de précédentes éditions. Ce sera l’occasion de sensibiliser aux métiers et professions représentées chez ARTEMA.
Autres adhérents ARTEMA présents sur Global Industrie Paris 2024 :
Bayonet (5F83) – Bosch Rexroth (5U148) – Bossard France (6C88) – Festo (sur les Golden Tech) – Flender (5B78) – HellermannTyton (5U29) – Maurin Fixations (5H117) – Ugivis (6J40)
En parallèle, une thématique générale du salon clin d’œil aux Jeux Olympiques de 2024 : l’Industrie au service du sport et du bien-être.