ARTEMA se réinvente sur GLOBAL INDUSTRIE 2022

Un nombre constant d’adhérents co-exposants sur le collectif ARTEMA depuis 2018

Pour cette 4ème édition et ce retour en région parisienne tant attendue depuis l’édition annulée de 2020, 12 entreprises adhérentes d’ARTEMA seront représentées sur le collectif de 216 m² :

ADR, Atlanta Drive France, Delta Equipement, Direktin, EPLAN, Harmonic Drive France, Latty International, Mayr, OI technologies, Schaeffler, SKF, Voith turbo.

Un engagement pour la réindustrialisation et le recrutement qui se reflète dans les animations auxquelles prend part ARTEMA

Les adhérents d’ARTEMA conçoivent, produisent ou commercialisent des composants, solutions ou systèmes mécatroniques nécessaires au fonctionnement des machines ou systèmes qui les intègrent. Par définition sans eux, l’industrie moderne ne se développerait pas. L’activité des professions représentées chez ARTEMA est donc essentielle à l’industrie et la réindustrialisation française.

ARTEMA a à cœur de valoriser ses entreprises adhérentes (PME, ETI ou grands groupes) présentes sur le territoire français et qui participent au Made in France.

Aussi pour attirer vers ces professions : étanchéité industrielle, fixations, mécatronique, roulements et guidages linéaires, transmissions de puissance (mécanique, hydraulique, pneumatique), ARTEMA s’engage toute l’année auprès de ses adhérents pour la promotion de leurs professions et l’attractivité de leurs métiers. (Guide des métiers, vidéos, rencontres avec les jeunes…)

Dans la continuité de sa mission, ARTEMA prendra part sur le salon à plusieurs initiatives :

Tous les jours

GI avenir (par GL events) : ARTEMA fera partie d’un parcours de visites (identifiable par un totem GI avenir présent sur son village) afin d’accueillir des jeunes ou des demandeurs d’emploi, objectif : leur présenter les professions et métiers de ses adhérents

Mardi 17 mai :

Vis ton industrie (par le GIM, GL events, La Fabrique de l’Industrie et la DGE) des groupes de collégiens visiteront des stands afin d’être sensibilisés à l’industrie et à ses métiers. Sur le village ARTEMA : Latty, SKF, OI Technologies et l’espace ARTEMA prendront en charge des visites.

Jeudi 19 mai :

GI channels : interview filmée en direct du village ARTEMA à 12h30 retransmise sur une chaîne web dédiée du salon, en présence du président d’ARTEMA : Jean-Claude Reverdell et Laurence Chérillat déléguée générale d’ARTEMA. Elle portera sur la réindustrialisation responsable mais aussi sur la nouvelle identité visuelle d’ARTEMA.

Un cocktail à partir de 18h sera servi sur le village ARTEMA afin de marquer la transition visuelle et identitaire de l’organisation. Partenaires, adhérents, visiteurs de passage sont les bienvenus.

Une transition vers une nouvelle identité, une organisation qui s’affirme

Reconnaissable par son logo bleu et gris depuis sa création en 2007, l’identité d’ARTEMA était depuis restée quasi inchangée…

Sous la volonté de son président, ARTEMA revêtira de nouvelles couleurs, la charte graphique renouvelée sera révélée pour l’ouverture du salon le 17 mai 2022. Des couleurs qui prendront tout leur sens avec le thème du salon. Une rupture avec le passé afin de s’affirmer pour un avenir plus durable et digital.

ARTEMA s’affranchira également de sa désignation historique, sa baseline en sera changée.

Une mutation à découvrir hall 5 allée E 41 BIS sur le design du centre du village ARTEMA.

Lien d’inscription :  https://swll.to/GiParis22

Communiqué de presse téléchargeable ici