Jean-Claude REVERDELL, ingénieur en Mécanique, a fait ses études en France et en Allemagne. Il a exercé des fonctions managériales dans différentes sociétés dont la maison-mère est implantée en Allemagne. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des systèmes d’entraînement, il rejoint le groupe SEW USOCOME en 2008. Il exerce d’abord la fonction de Directeur Commercial, avant d’être nommé Directeur Général France en janvier 2015.
Le groupe SEW est un acteur majeur de l’industrie du futur. Jean-Claude Reverdell est convaincu que l’utilisation des nouvelles briques technologiques de l’industrie 4.0 va permettre aux entreprises françaises de promouvoir l’excellence opérationnelle et ainsi développer l’industrie en France. Inaugurée en 2015, l’usine SEW USOCOME de Brumath a été parmi les premières sociétés labellisées « Vitrine de l’industrie du Futur ».
« Artema, le syndicat des industriels de la Mécatronique, joue un rôle prépondérant dans cette rupture technologique et dans le développement de la digitalisation au sein de l’industrie » selon Jean-Claude Reverdell.
À propos de SEW USOCOME :
Depuis 60 ans, SEW USOCOME fabrique en France des systèmes d’entraînement et d’automatisation pour tous les secteurs industriels. SEW USOCOME mise sur l’innovation continue pour proposer des solutions nouvelles apportant une réponse en termes d’agilité et de mobilité, notamment face aux enjeux de l’industrie 4.0. L’entreprise emploie près de 2 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 450 M€.